La liqueur de fleurs de pissenlits - du côté de chez Bri

Aller au contenu

Menu principal :

La liqueur de fleurs de pissenlits

Jardin, beauté, cuisine > A vos assiettes et vos verres !




la liqueur de pissenlit :


- Cueillez 130 gr de fleurs de pissenlit, tapez-les bien pour en faire partir les titites bestioles.

- un zeste d'une orange pas traitée (vous en avez au rayon bio de votre grande surface.

- dans un bocal déposez fleurs et zeste d'orange, puis rajoutez 1 litre d'alcool de fruits à 45° (moi j'achète celui qui est vendu en grande surface, en général en bas du rayon)

- Fermez le bocal et laissez macérer durant deux semaines (j'agite quelques fois)(marquez la date sur le bocal parce que si vous êtes comme moi à oublier très vite vous risquez de perdre votre liqueur ce qui serait dommage)

- Au bout des deux semaines on finit la préparation en mettant 500 gr de sucre avec 20 cl d'eau et portez à ébullition. On laisse refroidir et on mélange le sirop et le contenu du bocal.

- Ensuite passez la préparation au travers d'une passoire très fine, le mieux est d'utiliser un mouchoir qui ne servira qu'à cet usage, il se lavera très bien en machine.

- Il ne reste plus qu'à remplir des bouteilles pas trop grandes (moi j'en offre beaucoup plus que je n'en bois, la liqueur c'est spécial et ça se perd, sauf si elle a un goût spécial, celui du pissenlit est amer un peu comme de la suze).

- Laissez reposer votre bouteille au moins un mois (mettre la date sur la bouteille) mais mon petit conseil, plus elle est vieille, meilleure est son goût.








 
Retourner au contenu | Retourner au menu